Politique de remboursement

Nous concevons nos produits pour vous aider à être le plus performant possible, donc si quelque chose ne vous convient pas, nous sommes là pour vous aider. Lorsque vous achetez sur ophena.com, nous vous proposons une Garantie Satisfait ou Remboursé de 60 jours pour nos étriers, et une fenêtre de retour de 60 jours pour tous les autres produits (conditions ci-dessous).

Cela signifie que vous pouvez retourner votre achat pendant 60 jours à compter de la date à laquelle vous l'avez reçu. En fonction du pays de livraison, nous prenons même en charge les frais de retour (voir les détails ci-dessous sous " Livraison ").

Si vous souhaitez renvoyer votre produit, veuillez nous contacter, dites-nous pourquoi vous souhaitez renvoyer le produit et nous vous aiderons. Nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat d'Ophena. Votre numéro de commande ainsi que votre adresse électronique ou votre nom complet suffisent.

Quels articles puis-je retourner ?

Les produits achetés sur ophena.com peuvent être retournés dans un délai de 60 jours.

Les exceptions suivantes s'appliquent :

  • Les semelles et les semelles magnétiques ne peuvent être retournées que si elles n'ont pas été utilisées. (Exception : Les semelles magnétiques livrées avec nos étriers magnétiques peuvent être retournées même si elles ont été utilisées).
  • Pour des raisons d'hygiène, les chaussettes ne peuvent être renvoyées que si elles sont conservées dans leur emballage d'origine.
  • Les gourdes ne sont pas reprises pour des raisons d'hygiène.
  • Les cartes cadeaux ne peuvent être renvoyée.

 

Nous n'acceptons pas les retours si le produit retourné :
Remarque : les informations suivantes ne s'appliquent pas à nos étriers. Pour les étriers, veuillez consulter notre garantie satisfait ou remboursé.

  • N'est pas à l'état neuf
  • A des pièces manquantes ou pas d'étiquette
  • A des odeurs de parfum ou autres odeurs fortes
  • A été exposé à la fumée
  • A été lavé
  • A été exposé à de la fourrure animale 
  • N'a pas son emballage d'origine
  • N'a pas été suffisamment et proprement emballé pour un retour 

Tous les articles sont inspectés lors du retour.


Expédition - comment emballer et expédier le retour

Avant de retourner un produit, veuillez nous contacter. En fonction de votre lieu de résidence, nous prenons en charge les frais de retour comme suit:

  • Dans l'Union européenne (UE) : Retour gratuit.
  • Royaume-Uni, États-Unis, Suisse : Retour gratuit. 
  • Reste du monde : Les frais de retour sont à votre charge. Toutefois, nous pouvons vous fournir une étiquette d'expédition, pour laquelle nous déduirons 18 euros du remboursement.

a) Si vous renvoyez le produit avec une étiquette d'expédition fournie par nos soins :

  • Vous devez remettre l'envoi de retour à DHL / UPS dans les 14 jours suivant la réception de l'étiquette.
  • Utilisez le carton d'expédition d'origine (généralement un carton marron portant la marque Ophena). Si vous utilisez votre propre emballage, il doit être de taille similaire ou inférieure. Si vous utilisez un emballage beaucoup plus grand, les frais d'expédition risquent d'être plus élevés et nous les déduirons de votre remboursement.
  • Veillez à conserver un reçu confirmant que vous avez déposé le colis..

b) Si vous renvoyez le produit vous-même (sans utiliser nos étiquettes d'expédition) :

  • Le produit doit être envoyé à l'adresse suivante

Ophena AB
Dep: Return Handling
Gamla Almedalsv. 21
412 63 Gothenburg
Sweden.

  • Vous devez nous envoyer le numéro de suivi par courrier électronique.
  • Nous ne pouvons pas rembourser les frais de livraison.
  • L'envoi se fait à vos risques et périls. S'il n'arrive pas dans nos locaux, nous ne pouvons pas procéder au remboursement.
  • Si votre envoi provient d'un pays situé en dehors de l'Union européenne, vous devez payer les frais de douane et les droits de douane (c'est-à-dire que vous devez expédier en DDP). Si vous ne le faites pas, nous déduirons ces frais de votre remboursement.
  • Ainsi nous vous recommandons de nous demander de vous fournir une étiquette d'expédition comme décrit ci-dessus. Ce sera certainement moins cher et le coût comprend déjà les frais de douane et les droits de douane.

Remboursements - comment vous recevrez votre remboursement

Si vous retournez des articles achetés dans le cadre d'offres spéciales telles que "3 pour 2" ou "Achetez X, obtenez Y", voici comment nous traitons votre remboursement. Nous examinons le prix de chaque article de l'offre au moment où vous l'avez acheté. Si votre retour signifie que l'offre n'est plus valable, nous devons ajuster le remboursement. Par exemple, si vous avez acheté trois articles dans le cadre d'une offre 3 pour 2 et que vous en retournez un, les deux articles que vous gardez seront considérés comme étant au prix fort. Si vous avez reçu un article gratuit, vous devez également le retourner ou nous déduirons le prix total de cet article de votre remboursement. Nous vous rembourserons alors la différence entre le prix que vous avez payé et le nouveau total.

Vous avez des questions sur ce qui précède ? N'hésitez pas à nous contacter !