Quel étrier de sécurité dois-je choisir ?

Ophena's safety stirrups

Tous nos étriers sont sûrs et élégants, mais ils présentent une différence essentielle :

Quel que soit votre choix, voici ce que vous obtiendrez toujours avec Ophena.:

Comparaison détaillée d'Ophena A, Ophena S et Ophena S Pro

Ophena A Ophena S Ophena S Pro
Photos
Ophena A
Ophena S
Ophena S Pro
Un design sûr
Garantie de remboursement de 60 jours
Livraison gratuite dans le monde entier
Grip Pointes à haute friction Semelle magnétique et à frottement moyen Pointes magnétiques et à haute friction
Utilisation Utilisation traditionnelle (sans semelles magnétiques) Utilisation recommandée avec les semelles magnétiques (incluses) Peut être utilisé avec ou sans semelles magnétiques (incluses).
Autorisations en concours Toutes les disciplines Saut d'obstacles (Voir détails ici) Saut d'obstacles (Voir détails ici)
Système de fixation Fente inclinée Smart Attach™ Smart Attach™
Fente inclinée
Matériau du corps Aluminium de haute qualité Acier inoxydable de haute qualité Acier inoxydable de haute qualité
Matériau Semelle
Aluminium de haute qualité Polycarbonate renforcé de fibres de verre Aluminium de haute qualité
Poids environ 460g environ 650g
environ 650g
Couleurs disponibles Argent
Noir
Argent
Noir Onyx
Argent
Noir Onyx
Gravure possible

Obtenez de l'aide pour décider

Faites-vous de la compétition?

Si vous participez à des concours de saut d'obstacles, vous pouvez utiliser n'importe lequel de nos étriers. Mais si vous faites du dressage, du cross-country et quelques autres disciplines, nous vous recommandons de vous en tenir à nos étriers non magnétiques Ophena A, car nos étriers magnétiques Ophena S ne sont pas autorisés dans ces disciplines..

Pour que tout soit clair:

  • Nos étriers de sécurité magnétiques (Ophena S) sont explicitement autorisés à être utilisés dans les compétitions de saut d'obstacles par la FEI, BS, USEF / USHJA et de nombreuses autres organisations. Vous pouvez trouver un aperçu ici
  • Nos étriers de sécurité non magnétiques (Ophena A) sont autorisés dans toutes les disciplines..

Si vous ne faites pas de compétition, vous avez le choix. :) 

Aimez-vous repositionner souvent vos pieds lorsque vous montez à cheval ? Ou cherchez-vous à les garder au bon endroit en tout temps ? 

Nos étriers magnétiques se fixent juste sous la plante de votre pied. C'est la position recommandée (bien que nous proposions également positions alternatives de l'aimant). Bien qu'il soit possible de repositionner légèrement vos pieds, vous ne pouvez pas les bouger beaucoup d'avant en arrière car l'aimant les maintient en place. De nombreux cavaliers adorent cette sensation de fixation sûre (regardez quelques avis) et peuvent se concentrer sur d'autres choses que leurs étriers. Mais si vous savez déjà que vous aimez bouger beaucoup vos pieds, nous vous recommandons d'opter pour nos étriers non magnétiques.

Cherchez-vous à améliorer la position de vos jambes et la posture de votre corps ?

Une bonne paire d'étriers doit vous soutenir, et non vous gêner. Tous nos étriers sont conçus pour faire exactement cela ! Mais nos étriers magnétiques sont vraiment spéciales, car elles collent à vos pieds, ce qui présente plusieurs avantages :

  • Vous risquez moins de les perdre.
  • C'est très naturel. Vous oublierez probablement que vous portez des étriers.
  • Cela vous permet de vous concentrer sur votre cheval, votre équilibre, votre posture, la position de vos jambes et plus encore. Des améliorations substantielles sont souvent perceptibles après quelques heures d'utilisation (et se traduisent également par un retour aux étriers traditionnels).

Si cela vous convient, nous vous encourageons à les essayer ! N'oubliez pas que nous avons une Garantie de remboursement. Inutile de préciser que nos étriers non magnétiques offrent également une excellente adhérence et un bon contrôle..

Quel étrier est le plus sûr ? 

Ophena S et Ophena A ont été conçus pour une sécurité maximale. Tous deux ont un design sophistiqué et des technologies brevetées pour maximiser votre sécurité. Et tous deux ont commencé par l'idée d'un design ouvert.

  • L'Ophena S a une conception entièrement ouverte. En cas de chute, votre pied dispose d'une grande surface pour se libérer et aucun mécanisme de dégagement ne vous gêne. La connexion magnétique, qui maintient vos pieds attachés en toute sécurité pendant le trajet, se défait facilement en cas de chute. Le démontage est également très simple : un simple mouvement du pied suffit. 
  • L'Ophena A est fermé par une pièce souple (Le Twister™), qui est relié au corps principal de l'étrier en deux points distincts. Chacun de ces points peut libérer le Twister™, ce qui offre un niveau de sécurité très élevé. Le problème que nous rencontrons avec de nombreux autres étriers de sécurité est qu'ils nécessitent une certaine force (souvent importante) dans un certain angle pour se libérer. Il existe donc un risque réel de ne pas pouvoir les détacher (et nous savons que cela arrive assez souvent !). D'où, l'Ophena A est conçu pour se libérer dans n'importe quelle direction et indépendamment de l'endroit où la force est appliquée.

Pour conclure : Si vous ne recherchez que la sécurité, nous vous recommandons les Ophena S pour leur design complètement ouvert. Mais les deux étriers offrent une sécurité maximale.

Ophena S vs Ophena S Pro

Si vous avez opté pour des étriers magnétiques, vous avez encore le choix entre deux options. Petite recommandation : Si vous êtes débutant, nous vous recommandons d'opter pour la version standard. Si vous avez un niveau d'équitation plus élevé ou si vous êtes un cavalier de saut d'obstacles ou de cross avancé, nous vous recommandons la version Pro. Sinon vous pouvez trouver une comparaison plus détaillée entre les deux ici.

Je ne suis toujours pas sûr, puis-je avoir des conseils ?

Bien entendu, vous pouvez contacter notre équipe par le biais du chat ou de notre formulaire de contact.