Vos témoignages

Comment Ophena a aidé Juliette, cavalière de club, à améliorer sa position


Produit utilisé

Ophena S

Caractéristique préférée

Stabilité

Profil

Cavalière de club


Juliette TRICOT a commencé l’équitation un peu par hasard à l’âge de 11 ans. Au début, elle souhaitait simplement essayer, mais 7 ans plus tard sa passion pour ce sport ne s’est pas atténuée. Elle monte aujourd'hui les dimanches dans un centre équestre parisien, où elle a l’occasion d’évoluer avec des chevaux différents chaque semaine.

Auparavant, Juliette utilisait le matériel du club. L’idée d’acquérir sa propre paire d’étriers faisant surface, elle a commencé à se renseigner sur les modèles disponibles sur le marché, notamment sur les étriers de sécurité. C’est alors qu’elle a découvert les étriers Ophena, sur le compte Instagram d’un cavalier auquel elle est abonnée. “J’ai observé pendant assez longtemps, puis je me suis abonnée au compte de Ophena lui-même. Comme je voulais vraiment essayer, j’ai fini par les demander pour mes 18 ans”.

Les étriers de sécurité magnétiques Ophena sont le cadeau parfait pour chaque cavalier souhaitant être ébloui à l’ouverture. Chaque colis est préparé avec soin, et les étriers sont emballés tels des bijoux dans leur écrin. Vous n’aurez pas l’impression de recevoir du matériel d’équitation. Juliette a pu profiter de cette apparence luxueuse.

“C’est emballé de manière très élégante”.

Mais l’expérience Ophena ne s’arrête pas au design épuré des étriers monobranche en acier inoxydable. Dès la première séance, Juliette a été conquise par le magnétisme et le centre de gravité bas de ses nouveaux étriers de sécurité. “J’ai directement ressenti la différence : j’étais à la fois plus équilibrée et moins stressée grâce à cette sensation de stabilité”.

En effet, la raison principale pour laquelle Juliette était intriguée par les étriers Ophena S était l’équilibre et la stabilité qu’ils pourraient lui apporter. Leur côté ouvert couplé au plancher magnétique vous permet d’oublier certains risques, et de vous concentrer sur votre équitation. “En saut, j’ai parfois du mal à régler tous mes petits défauts en même temps. Je me disais que les étriers pourraient me fournir la stabilité qu’il me manquait, et me permettre de plus me concentrer sur le reste.

Les sensations procurées par ces étriers aux technologies brevetées peuvent également avoir des effets sur la posture de votre corps tout entier. L'emplacement de l’aimant sur la semelle est étudié pour qu’il soit optimal pour votre position, et Juliette expérimente cela à chaque séance d'obstacle : “Je ne me suis jamais sentie en danger, même sur des chevaux nerveux. Avant, le fait de perdre en stabilité sur de gros sauts à cause d’une mauvaise position de pied pouvait avoir un impact négatif sur la position générale de mon corps, mais maintenant ce problème est réglé”.

“Les étriers Ophena me donnent un bon équilibre qui règle indirectement d’autres défauts”.

Étant cavalière de club, Juliette est parfois amenée à utiliser des étriers classiques. Pourtant, elle a pu observer certains changements et une amélioration de sa posture générale grâce à l’utilisation régulière de ses étriers magnétiques Ophena. “Je peux aussi voir les bénéfices sur ma position lorsque je monte avec d’autres étriers, notamment en dressage. Même quand je ne les porte pas, je peux voir leur effet positif, puisqu’ils m’habituent à garder une bonne position”.

Pour conclure, les étriers de sécurité magnétiques Ophena peuvent aussi bien bénéficier aux cavaliers propriétaires de leur cheval et de leur équipement, qu’aux cavaliers montant en centre équestre. Juliette continue donc sa progression en club, et peut monter en toute confiance avec Ophena.