Quand les étriers ont-ils été utilisés pour la première fois en Angleterre?

Saviez-vous que les étriers sont considérés comme l'une des inventions les plus importantes de l'Europe Médiévale? Pourtant, les étriers ont été inventés plus tôt dans d'autres parties du monde, mais il a fallu attendre la période médiévale pour qu'ils atteignent l'Europe.  

On a dit que les étriers ont joué un rôle crucial dans le positionnement de la classe chevaleresque au centre de l'art de la guerre pendant la période médiévale. Cela est du au fait que les étriers rendaient l'équitation plus facile et plus rapide, et donnait aux guerriers un meilleur équilibre lors des combats à cheval. 

When were stirrups first used in England?

Petite histoire des étriers

Certaines sources affirment que les étriers ont d'abord été inventés en Asie, car ils étaient utilisés dans toute l'Asie bien avant la période médiévale. Par exemple, on a trouvé des anneaux de pied qui se fixaient au bas de la selle . Ces anneaux étaient faits en corde ou en cuir et furent inventés approximativement en 500 av JC. Les armées européennes ont rencontré les étriers pour la première fois après que les tribus d'Asie centrale aient commencé à attaquer l'Europe. 

Au 7ème siècle, les guerriers hongrois Avar utilisaient déjà des étriers. A partir de là, ils ont été utilisés par les troupes impériales byzantines. Pour leur part, les régions d'Europe du nord ont commencé à utiliser les étriers après avoir subi les attaques et les raids des Vikings. 
En France, les étriers sont arrivés dès le 8ème siècle d'après certaines sources. En Angleterre, les étriers sont arrivés beaucoup plus tard: à la fin du 10ème siècle.  

L'impact des étriers 

Bien que de nombreuses personnes l'ignorent, les étriers ont eu une grande influence sur l'art de la guerre en Europe durant la période médiévale. Certains historiens avancent même que l'utilisation des étriers au 7ème et 8ème siècle est directement responsable de l'émergence de la classe chevaleresque. Car, avant l'utilisation des étriers, les guerriers avaient beaucoup de difficultés à garder l'équilibre sur le cheval pendant les combats. 

Il était plus facile pour les chevaliers et les guerriers de rester stables sur le cheval tout en utilisant leurs épées pendant les combats. Aussi, la cavalerie des armées européennes a pris une grande importance dans l'art de la guerre, affaiblissant la longue prépondérance de l'infanterie. Comme l'importance de la cavalerie surpassait l'infanterie, cela a mené à la création de la classe des chevaliers. 

Le développement des étriers 

Bien sûr, les premiers étriers n'étaient pas du même genre que ceux dont nous disposons aujourd'hui. Les premières formes d'étriers étaient faites en cuir ou en corde. Plus tard, du métal et du fer furent utilisés pour la fabrication des étriers. 

De plus, les premiers étriers n'avaient pas la même forme que les étriers anglais modernes. Le design est venu plus tard au fil des ans.  

De nos jours, nous disposons de nombreuses sortes d'étriers des étriers qui recouvrent le pied aux étriers Western, étriers peacock,  étriers magnétiques de sécurité, et autres étriers de sécurité. 

Aujourd'hui, de bons étriers de sécurité sont plus importants que jamais. Le but de nos étriers est de vous garantir qu'en cas d'accident, le cavalier est immédiatement libéré des étriers et qu'il n'est pas tiré derrière le cheval. En fait, de nombreux fabricants proposent différents types de caractéristiques de sécurité pour assurer la sécurité du cavalier.  

Avez-vous déjà vu nos étriers? Jetez un coup d’œil à notre boutique.