When and where were the stirrups invented?

Quand et où l’étrier a-t-il été inventé?

Les étriers sont l’une des parties les plus essentielles de votre tack en tant que cavalier. Ils vous fournissent un soutien et vous aident à mieux équilibrer. En fait, si vous avez déjà monté sans étriers pendant votre leçon ou pour le plaisir, vous savez déjà quelle différence les étriers peuvent faire. Mais pouvez-vous imaginer une époque où il n’y avait pas d’étriers? Quand les guerriers du passé devaient compter uniquement sur leur équilibre pour rester sur à cheval ?

Ophena safety stirrups

Fait intéressant, l’étrier a été inventé il y a longtemps, mais il (bien sûr) a parcouru un long chemin depuis ses premiers pas.

Quand l’étrier a-t-il été inventé?

On ne sait pas quand et où les premiers étriers ont été utilisés. Cependant, il y a quelques preuves au sujet des boucles d’orteil qui ont été employées en Inde en 500 av. J.-C. Le but de la boucle d’orteil était d’apporter un soutien au cavalier. Les boucles se fixaient au bas de la selle. D’une certaine façon, ces boucles d’orteil ont fonctionné comme un étrier d’une sorte, car elles ont fourni au cavalier plus d’aide avec leur équilibre.

En outre, il existe d’autres preuves de différents types d’étriers, tels que les barres métalliques pliées, utilisés dans différentes parties de l’Inde au cours de la même période.

Cependant, ce n’est qu’après l’invention d’un arbre de selle que les étriers ont commencé à faire des pas vers nos étriers modernes. La raison en est que sans l’arbre de selle, le poids du cavalier sur les étriers mettrait trop de pression sur le dos du cheval.

Chine et Japon

Il a également été dit que les étriers ont été utilisés en Chine pendant la dynastie Han. Certains chercheurs ont même trouvé d’anciens étriers enterrés dans des tombes. Au Japon, les étriers ont été utilisés dès le 5ème siècle. Les étriers étaient des anneaux à fond plat de bois recouvert de métal qui nous rappellent les étriers modernes.

Il a été dit que les étriers ont fait leur chemin vers l’Europe à la suite de guerres.

Étriers en Europe

La Hongrie et la Grèce ont été, selon certaines sources, les premiers pays européens à connaître la facilité des étriers. De là, la popularité des étriers a augmenté et ils se sont répandus dans toute l’Europe. Les Vikings de Norvège et du Danemark, par exemple, utilisaient déjà des étriers vers le 8ème siècle.

Bref, il est difficile de dire quand et où l’étrier a été inventé. Cependant, il semble que l’Inde et la Chine ont été parmi les premiers pays à utiliser des étriers vers 500-200 av. J.-C.

Étriers aujourd’hui

Aujourd’hui, nous avons beaucoup de différents types d’étriers à choisir. Par exemple, de nombreuses entreprises fabriquent des étriers de sécurité qui ont été conçus en accord avec la sécurité du cavalier à l’esprit. Chez Ophena, nous avons conçu des étriers de sécurité magnétiques , qui ont sûrement parcouru un long chemin depuis les toutes premières boucles d’orteil de l’Inde.

Lorsque vous faites une recherche d’étriers en ligne, par exemple, vous verrez de nombreux types de conceptions et de fonctionnalités. Cependant, l’idée de l’étrier reste et est restée, la même depuis des milliers d’années.

En conclusion, l’invention des étriers était révolutionnaire à plusieurs niveaux, et elle a fait une énorme différence dans la guerre, par exemple.

Si vous avez des questions au sujet de nos étriers de sécurité, jetez un œil à notre site et contactez-nous.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés