Que se passe-t-il lorsqu'un cavalier est bloqué dans les étriers ?

L'équitation est un sport très apprécié, mais il n'est pas sans risques. Nous portons tous un casque lorsque nous montons à cheval, nous veillons à avoir des bottes à talon et à utiliser des étriers de sécurité. Ce ne sont là que quelques-unes des mesures que nous prenons pour éviter les accidents (du moins les plus graves). 

Etre bloqué dans les étriers peut causer de graves accidents.

De multiples événements peuvent conduire un cavalier à tomber de son cheval. Cela peut être dû à une erreur du cavalier, à une perte d'équilibre (cavalier ou cheval), au fait que le cheval trébuche ou tombe, ou à toute autre cause. Les accidents arrivent, et notre travail en tant que cavaliers et cavalières consiste simplement à nous assurer que nous prenons toutes les mesures préventives possibles pour rester en sécurité. 

Nous portons des casques pour protéger notre tête, des bottes pour empêcher notre pied de glisser dans les étriers et des gilets de sécurité pour protéger notre colonne vertébrale et nos côtes. Mais avez-vous déjà pensé à l'importance des étriers de sécurité, et combien il est important que votre pied se libère de vos étriers en cas d'accident ?

Si votre pied reste coincé dans les étriers lorsque vous tombez, l'accident et la blessure peuvent être bien plus graves qu'ils ne l'auraient été autrement. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir un cavalier effectuer un parcours agréable et régulier avec son cheval, mais tomber vers la fin. 

Le cavalier se prend les pieds dans les étriers. Heureusement, le cheval s'arrête. Le cavalier fait ce qu'il faut et ne bouge pas jusqu'à ce qu'un spectateur vienne l'aider à retirer son pied des étriers. 

 Les chevaux sont des animaux de proie - des étriers de sécurité peuvent éviter de graves blessures.

Les chevaux sont des animaux de proie, ce qui signifie qu'ils ont tendance à réagir d'abord et à se poser des questions ensuite. Dans la plupart des cas, lorsqu'un cavalier tombe et reste coincé dans les étriers, le cheval ressent la pression du poids du cavalier et tente de s'en éloigner. 

Lorsque la pression ne se relâche pas lorsque le cheval s'en éloigne, il réagit en essayant de s'en éloigner plus rapidement. Cela peut provoquer la panique du cheval et entraîner le cavalier derrière lui. 

Se faire traîner derrière un cheval paniqué tout en étant coincé par son pied peut entraîner de graves blessures. C'est pourquoi l'utilisation d'étriers de sécurité conçus pour libérer votre pied en cas d'accident est l'une des choses les plus importantes à faire en tant que cavalier. 

Procurez-vous dès aujourd'hui vos propres étriers de sécurité

Si vous n'avez pas encore d'étriers de sécurité, ou si vous en cherchez de nouveaux, découvrez nos Ophena S et Ophena T. Nos magnifiques étriers de sécurité magnétiques ont un côté ouvert qui libèrera toujours pied si vous tombez.  

Ils sont également dotés d'un système de blocage du pied, d'un système Smart Attach et d'une adhérence fantastique. 

Nos étriers de sécurité magnétiques existent en différentes couleurs, et les semelles magnétiques sont incluses dans l'achat. Nous avosn également une garantie de remboursement de 60 jours qui fait le bonheur de nos clients.