magnetic safety stirrups by Ophena

Les trois meilleurs étriers de sécurité pour les débutants

Débuter avec nos gentils géants adorés peut être éprouvant. En tant que débutant, tout est nouveau, et le processus d'apprentissage est long - en fait, en ce qui concerne les chevaux et l'équitation, l'apprentissage ne s'arrête jamais. Cependant, surtout en tant que débutant, vous tenez à vous assurer que vous prenez bien soin de votre sécurité. Les meilleurs étriers de sécurité pour les débutants sont un excellent moyen de commencer.

Les étriers de sécurité, c'est quoi ?

Aujourd'hui, de nombreux cavaliers choisissent d'utiliser des étriers de sécurité. Un étrier normal ne permet pas à l'étrier de se briser en cas d'accident, et dans le pire des cas, le cavalier peut finir par être traîné derrière le cheval, sans pouvoir se libérer de l'étrier. Bien que les accidents de ce type soient assez rares, ils ne sont pas impossibles. Les étriers ordinaires disparaissent peu à peu du marché et sont supplantés par les étriers de sécurité et les étriers magnétiques.

Il n'est donc pas étonnant que les cavaliers choisissent plutôt des étriers de sécurité pour assurer leur sécurité en toutes circonstances.

Ceux-ci ne sont pas des étriers de sécurité. Les étriers ordinaires ne permettent pas au pied de se libérer en cas d'accident.  

Les étriers de sécurité sont des étriers qui se cassent ou se plient en cas d'accident. Cela permet de libérer le pied du cavalier des étriers. Les étriers de sécurité peuvent : 

  • avoir des bandes élastiques
  • avoir des côtés en caoutchouc
  • avoir les orteils couverts
  • être ouverts sur le côté
  • être des étriers magnétiques

N°1 Ophena S

Ophena S

Les étriers de sécurité sont excellents pour des raisons de sécurité. Les étriers de sécurité magnétiques Ophena ont un côté ouvert et un aimant dans l'étrier qui aide à maintenir votre pied en place. En cas d'accident, votre pied sera facilement libéré des étriers.

Bien qu'un côté soit ouvert, votre pied sera maintenu en place en toute sécurité grâce à l'aimant et au cale-pied sur le côté. Ophena S est élégant, moderne et sûr, et est particulièrement apprécié des cavaliers de saut, des chasseurs et des cavaliers de cross-country.

Ophena S est un excellent choix d'étrier pour tous, quel que soit leur niveau. Les débutants en particulier apprécient les étriers de sécurité magnétiques car l'aimant leur apprend à placer leur pied au bon endroit.

De plus, l'aimant maintient votre pied en place, de sorte qu'il n'y a aucun risque que votre pied aille trop loin vers l'avant, vous exposant ainsi au risque que votre pied glisse à travers l'étrier. En outre, les débutants ont tendance à tomber plus souvent que les cavaliers expérimentés, et le côté ouvert garantira que votre pied se libère rapidement et que vous ne resterez pas coincé.

Les professionnels et les cavaliers plus expérimentés apprécient ces étriers car ils sont sûrs et élégants. Regardons les choses en face : quel que soit votre niveau, un accident peut arriver.

magnetic safety stirrups by Ophena

N°2 Étriers articulés flexibles

Les étriers articulés flexibles fléchissent au milieu. En cas d'accident, le stirrup va plier et libérer votre pied. Ces étriers sont populaires et présents sur le marché depuis un certain temps. Ils sont appréciés des cavaliers de dressage et de saut d'obstacles.

Les étriers articulés flexibles sont un excellent choix pour les adultes. Veuillez noter que ces étriers ne sont pas disponibles dans une taille plus petite pour les enfants. Cela signifie que si votre enfant monte avec ces étriers, il risque de faire glisser son pied et sa jambe dans l'étrier.

Ces étriers sont autorisés dans les concours de dressage et ce sont des étriers de sécurité discrets. Par exemple, les étriers peacock ne sont pas privilégiés par les cavaliers de dressage, car ils ne sont pas très esthétiques.

Flexible joint stirrups vs. magnetic safety stirrups.
Flexible joint stirrups bend in the middle.

N°3 Étriers Peacock

Les étriers Peacock ont un élastique à l'extérieur de l'étrier. En cas d'accident, l'élastique se détache, permettant à votre pied de se libérer. Ces étriers sont sur le marché depuis des années, mais ils ne sont pas très élégants et les élastiques peuvent commencer à se casser au bout de quelques années, et il faut les remplacer.