Stay warm in the winter

Restez au chaud cet hiver - les meilleurs conseils pour les cavaliers

Monter pendant les froids mois d'hiver peut s'avérer désagréable. Il fait nuit tôt, le froid est constant, et certains d'entre vous doivent même affronter la neige. Même si nous adorons nos chevaux, aller à l'écurie quand il gèle à l'extérieur peut décourager n'importe qui. Dans cet article, nous abordons les meilleurs conseils pour rester au chaud dans l'écurie cet hiver. 

Stay warm in the winter

N'oubliez pas de superposer les couches de vêtements

Le meilleur conseil pour rester au chaud est de superposer les couches. Plus elles seront nombreuses, plus vous aurez chaud. En fait, de nombreuses couches fines sont préférables à quelques couches épaisses.

Trouver un pantalon que l'on peut porter par dessus ou sous votre pantalon d'équitation peut être difficile: essayez un legging fin ou un pantalon d'équitation épais spécialement conçu pour l'hiver. Et par exemple, un tee-shirt technique à porter en-dessous, un sweat par-dessus, et une veste d'hiver épaisse sont aussi d'excellents choix pour superposer les couches.  

Gardez vos orteils au chaud

Avoir froid au pieds est une des pires sensations et peut être très désagréable, surtout si vous passez des heures à l'écurie. Garder vos orteils au chaud fera une énorme différence. Alors que porter plusieurs paires de chaussettes n'est pas la meilleure idée ( car cela ne laisse pas de place à l'air chaud dans vos bottes), essayer une paire de chaussettes en laine sur vos chaussettes d'équitation habituelles peut être une bonne idée.

En outre, il est recommandé de porter des bottes d'hiver. Saviez-vous que vos  étriers de sécurité peuvent refroidir vos pieds? Le fer froid autour de vos pieds n'aide vraiment pas à garder vos orteils au chaud. 

Un bonnet sous votre casque

Il ne faut jamais monter sans votre casque - pas même en hiver. Il est tout à fait compréhensible que porter un bonnet chaud qui couvre vos oreilles puisse sembler une option bien plus préférable à celle d'un casque froid. Néanmoins, les accidents peuvent aussi se produire en hiver ( et même plus fréquemment), voilà pourquoi vous devriez vous procurer un bonnet que vous pouvez porter sous votre casque. 

Des chauffe-mains dans vos gants 

Une des meilleures façons de garder vos mains au chaud est d'utiliser des chauffe-mains réutilisables. Ces petites chaufferettes activent et font rayonner la chaleur. Vous pouvez les placer à l'intérieur de vos gants et elles sont assez fine pour pouvoir monter. Finis les doigts gelés !

Les chevaux aussi ont froid

Nos chevaux ont froid durant les froids mois d'hiver. N'oubliez pas de leur faire un bon échauffement et une longue récupération. De nombreux cavaliers choisissent de monter avec un couvre-reins  pour garder les muscles du cheval au chaud pendant la promenade. En fait, monter avec un couvre-reins peut aussi aider à vous garder au chaud : être assis sur un couvre-reins est plus chaud que d'être assis sur une selle froide.