Ride without stirrups

Améliorez votre assiette – montez à cheval sans étriers

Les étriers sont une part essentielle de votre sellerie, car ils vous aident à vous équilibrer sur le cheval. Mais, monter à cheval sans étriers peut s'avérer très utile, car cela vous aide à améliorer votre assiette et votre posture. Dans cet article, nous vous indiquerons quelques exercices que vous pouvez faire pour améliorer votre assise et mieux monter.

Ride without stirrups

Pourquoi monter à cheval sans étriers?

Les étriers sont souvent considérés comme allant de soi. Ils nous aident à améliorer notre équilibre et rendent l'équitation plus facile - en fait, l'invention des étriers a permis à de nombreuses armées d'être victorieuses par le passé. Mais, dès que l'on retire nos étriers, on remarque un déséquilibre et on peut même avoir des difficultés à communiquer avec son cheval. 

Monter sans étrier présente de nombreux avantages: 

  • Amélioration de votre posture 
  • Meilleur équilibre
  • Concentration plus facile
  • Renforcement du tronc
  • Vous apprendrez à détendre vos jambes

Quand on monte avec des étriers, on a souvent tendance à beaucoup compter sur eux. En fait, on peut même créer de mauvaises habitudes difficiles à corriger. C'est pourquoi de nombreux cavaliers se mettent volontairement en difficulté en montant de temps en temps sans étriers. 

Comment améliorer votre pratique sans étriers

Une des meilleures choses à faire est de croiser vos étriers sur le cou du cheval et commencer à monter comme vous le feriez normalement. De cette manière, vos étriers ne vous gênent pas et vous pouvez les attraper si vous sentez que vous perdez l'équilibre.

SI quelqu'un est à pour vous aider, il peut être utile que cette personne longe le cheval dans un grand cercle pendant que vous vous concentrez sur votre assiette et votre posture au lieu de diriger le cheval. Vous pouvez lâcher les rênes, détendre vos épaules et vos jambes, et simplement vous concentrer sur le fait de rester au centre et de bouger avec le cheval. 

Lorsque vous montez sans étriers, la chose la plus importante sur laquelle vous concentrer est de ne pas serrer le cheval avec vos jambes quand vous essayez de vous équilibrer. Au lieu de cela, concentrez vous sur le fait de garder votre dos droit et votre tronc tendu. Vous remarquerez bientôt que vous avez peut-être fait confiance à vos étriers pour vous apporter l'équilibre. 

Puis-je faire du saut sans étriers? 

Les cavaliers de saut d'obstacles ont besoin d'avoir un bon équilibre et un temps de réaction rapide. Alors que monter sans étriers est extrêmement bénéfique aux cavaliers de dressage, les cavaliers de saut d'obstacles ne doivent pas non plus négliger l'équitation sans étriers. Un cavalier de saut d'obstacles expérimenté peut même utiliser des cavaletti ou des petites haies sans étriers. 

Pensez aux étriers de sécurité

N'oubliez pas de toujours avoir des étriers de sécurité. De nos jours, il est facile de trouver différents types d'étriers de sécurité en ligne ou dans une sellerie. Par exemple, vous pouvez commander vos   étriers de sécurité chez nous et vous les recevrez directement dans votre boîte aux lettres.

Les étriers de sécurité magnétiques Ophena S et Ophena T disposent d'une connexion magnétique, d'un côté ouvert, d'un cale-pied et du Smart Attach SystemTM ( Système d'Attache Intelligent). De plus, nos étriers bénéficient d'une garantie de remboursement de 60 jours,ce qui nous permet d'assurer la satisfaction de nos clients.