Compare safety stirrups

Comparez les étriers de sécurité avant d'acheter

Avant d'acheter une nouvelle sellerie, prenez le temps de comparer les différentes marques et leurs caractéristiques. Par exemple, en comparant les étriers de sécurité avant de prendre votre décision, vous vous assurerez d'acquérir le genre d'étrier qui s'adaptent le mieux à vos besoins. Dans cet article, nous allons aborder les éléments à prendre en compte quand on compare les étriers de sécurité.

Compare safety stirrups before you purchase

Faire des recherches avant d'acheter

Spécialement en ce qui concerne les équipements de sécurité, il est important de vous assurer que vous bénéficiez de la meilleure qualité. Après tout, monter à cheval comporte des risques, et tous les cavaliers doivent en être conscients et prendre des précautions raisonnables. 

De nos jours, il y a de très nombreux types d'étriers de sécurité sur le marché, chacun avec leur caractéristiques et leur design qui leur sont propres. Alors qu'un étrier peut être excellent pour une personne, vous pourriez avoir besoin d'autre chose pour vous-même. Par exemple, les cavaliers de dressage peuvent avoir besoin d'un type d'étriers différents des cavaliers d'obstacles. 

Après avoir déterminé le type d'étriers de sécurité que vous souhaitez, il est recommandé de surfer sur Google, de lire les commentaires et de vous plonger dans les caractéristiques des étriers de sécurité.

Quels sont les éléments importants dans les étriers de sécurité? 

Quand vous achetez vos nouveaux étriers de sécurité, faites attention aux éléments suivants : 

  • Le mécanisme de déclenchement
  • Le matériau
  • Le poids
  • Le prix
  • Les commentaires

Comme nous parlons d'étriers de sécurité, l'un des éléments les plus importants à prendre en compte est le mécanisme de déclenchement. C'est également là que vous verrez souvent le plus de différences entre les marques. Certaines marques utilisent, par exemple, un mécanisme de charnière qui s'ouvre lorsqu'on applique une pression. D'autres, par exemple les étriers en paon, utilisent un élastique sur le côté. Nous, en revanche, avons placé un côté complètement ouvert à l'extérieur de l'étrier, ce qui garantit le dégagement de votre pied en cas d'accident.


Le matériel joue également un grand rôle. Il détermine également le poids des étriers. Par exemple, un étrier en plastique est très léger (il convient surtout aux sauteurs d'obstacles), mais d'un autre côté, les étriers en plastique peuvent ne pas être très résistants. Les étriers en fer ordinaires sont durables et durent des dizaines d'années, mais ils peuvent être très lourds.

Ophena fabrique les  étriers de sécurité magnétiques

en utilisant le titane, que l'on trouve également dans l'industrie aérospatiale. Ce choix de matériau rend nos étriers à la fois légers et durables (voir les différences entre Ophena S et Ophena T).

En outre, vous devez vous fixer un budget. Si vous investissez dans des étriers de bonne qualité, ils dureront longtemps et, en fin de compte, vous assureront la sécurité. N'oubliez pas que vous en avez toujours pour votre argent.

Une fois que vous avez réduit vos choix, regardez ce que les autres cavaliers ont à dire. Lisez les critiques et voyez ce qui en ressort. En fin de compte, vous devez choisir le type d'étriers de sécurité qui convient à votre discipline et à vos préférences, mais cela ne fait pas de mal de voir ce que disent les critiques des autres.

Besoin d'aide?

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos étriers de sécurité magnétiques, nous serons heureux de vous aider. N'hésitez pas à nous contacter - nous vous répondrons dans les plus brefs délais ! N'oubliez pas non plus de nous suivre sur Instagram.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés