Les 3 meilleures astuces pour garder vos talons vers le bas à cheval

Chaque cavalier, quel que soit son niveau ou sa discipline, doit toujours se rappeler de rester aligné des oreilles aux talons, en passant par les épaules et les hanches. Cela permet de rester équilibré à cheval. Si vous rompez cet alignement, l'équilibre du cavalier se modifiera automatiquement et cela affectera le cheval de manière négative.

Au lieu de cela, votre jambe doit épouser la forme de votre cheval, de manière détendue et avec les talons vers le bas. Cependant, garder les talons vers le bas est l'un des problèmes les plus courants que rencontrent les cavaliers. Cela peut être difficile à faire pour plusieurs raisons : peut-être que vos mollets ne sont pas assez souples, peut-être que vous vous cramponnez un peu trop à votre selle ou autre chose.

Dans cet article, vous trouverez les trois meilleurs conseils pour vous aider à garder les talons vers le bas.

Prenez deux ou trois points d'assiette

Quelle que soit votre discipline, même si vous êtes un cavalier de dressage, raccourcissez vos étriers et asseyez-vous en appui sur deux ou trois points. Comme vos étriers sont plus courts, il est automatiquement plus facile de garder vos talons vers le bas. Toutefois, si vous avez encore des difficultés, passez au trot ou au galop et faites le tour du manège pendant cinq à dix minutes.

Cela vous aidera à trouver la bonne position, car sur le long terme, ne pas mettre de poids dans ses talons devient fatiguant. Vos talons commenceront à appuyer vers le bas automatiquement.

Faire des étirements à la maison

Vos mollets ou l'intérieur de vos cuisses peuvent être tout simplement tendus, ce qui vous empêche d'appuyer sur vos talons et de les maintenir en place. Prenez donc le temps d'étirer vos mollets et l'intérieur de vos cuisses à la maison. Vous pouvez étirer vos mollets en appuyant vos orteils et la plante de votre pied contre un mur, en gardant votre jambe droite et en vous penchant vers le mur. Vous sentirez vos mollets s'étirer !

Étirez également l'intérieur de vos cuisses en vous asseyant sur le sol et en ouvrant vos jambes aussi largement que possible. Gardez le dos droit et penchez-vous en avant.

La longe est votre meilleure amie

Les cavaliers expérimentés passent des heures à la longe pour s'entraîner à avoir une assiette correcte. Demandez à votre moniteur de longer un cheval calme que vous monterez, retirez momentanément vos étriers de sécurité et faites des cercles avec vos pieds et vos chevilles. Comme votre jambe se relâchera, il deviendra plus facile de garder vos talons vers le bas.

Quand votre moniteur est présent, il ou elle peut vous donner des conseils inestimables sur la façon de corriger votre assiette et de maintenir vos talons vers le bas. Il pourra aussi vous dire quand vous le ferez correctement, et ainsi vous assimilerez la sensation.

Etriers de sécurité magnétiques

Veuillez noter que nos étriers de sécurité magnétiques peuvent aussi être d'une grande aide pour perfectionner la position de ses pieds. Les aimants dans les étriers et vos semelles magnétiques s'attirent l'un vers l'autre, garantissant ainsi que votre pied soit toujours dans la bonne position.

Conclusion

Bien que vos talons puissent sembler n'être qu'une infime partie de votre corps, de votre assiette et de votre posture, il est très important de les garder vers le bas afin de conserver un équilibre correct. Grâce à des exercices simples, vous pouvez obtenir une meilleure assiette, ce qui, en fin de compte, rendra également vos aides encore plus efficaces.